Afrique Didier Deschamps: il reste optimiste !

Didier Deschamps analyse la défaite de l’équipe de France qu’il entraîne contre l’Allemagne hier sur la pelouse du Stade de France (1-2). Il reste confiant pour la coupe du Monde 2014.

– « C’était un match vivant avec beaucoup de rythme. J’ai eu la confirmation de la qualité de cette équipe d’Allemagne malgré quelques absences. Mais on a fait des choses intéressantes, notamment dans l’animation offensive. On a eu des occasions mais on a fait des erreurs comme sur le premier but avec cette perte de balle. On a essayé jusqu’au bout, on a poussé pour égaliser. Tout n’est pas à jeter, bien au contraire, mais la qualité de l’adversaire fait que ça n’a pas été simple. On s’est rendu coup pour coup, mais malheureusement on perd.

– « On s’est fait transpercer parce qu’Özil restait entre la défense et le milieu. J’avais demandé d’aller les chercher mais on l’a fait un peu trop. Et dès qu’il y a décalage, ils ont une telle qualité collective que, voilà… Il faut trouver le juste équilibre.

Il y a la Géorgie avant. Il va se passer un mois et demi. Il faut gagner en efficacité offensive, éviter de commettre certaines erreurs. Il n’y a pas de conséquence car il n’y avait pas de point en jeu mais ça ne me fait jamais plaisir de ne pas gagner. On manque d’expérience, quand on regarde le compteur sélections, on le voit. Il faut en passer par là. »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS