France Handball/Paris truqués : Le pivot Tunisien IssamTej fait appel de la sanction

Dans le cadre de l’affaire des paris truqués qui secoue Montpellier, la commission de discipline de la Ligue nationale de handball (France) a décidé de suspendre les joueurs cités.

Ainsi Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Primoz Prost et le tunisien Issam Tej ont écopé de la sanction maximale, soit six matchs.

Le pivot tunisien, Issam Tej a fait part de son incompréhension dans les colonnes de L’Equipe « Je l’ai dit, je le redis : je n’ai pas parié. Cette décision est inadmissible. D’autant que le rapport d’instruction précise bien que je n’étais impliqué ni directement, ni indirectement, ni dans l’affaire des paris, ni dans le trucage du match. C’est même une honte de la part d’une Ligue qui se dit professionnelle. Il y a des inspecteurs qui font leur boulot et la Ligue qui décide sans savoir. Elle aurait dû sanctionner les joueurs qui ont avoué avoir parié dès le moment où ils se sont prononcés, mais elle préfère donner six matchs ferme à tout le monde, c’est n’importe quoi. (…) Je n’ai plus confiance dans cette Ligue. »

Comme Nikola Karabatic qui a quitté Montpellier après le mondial, Tej a décidé de faire appel.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS