Actu CAN 2013/ Hamada Nampiandraza : « Je n’ai pas du tout été sanctionné »

L’arbitrage est vraiment contesté dans cette CAN 2013. Le Malgache Hamada Nampiandraza  avait été désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour diriger le match Algérie – Togo, comptant pour la deuxième journée des rencontres du groupe D de la CAN 2013.
Après ce match, suite a des erreurs d’arbitrage, des rumeurs avaient couru signifiant que l’arbitre malgache aurait été suspendu par la CAF. La Fédération malgache de Football  (FMF) a tenu à démentir ces rumeurs.

De retour sur la Grande Ile,  l’homme en noir malgache, a démenti toute sanction à son encontre par  la CAF : « Je suis arrivé à Madagascar samedi car je n’ai pas officié durant la phase à élimination directe. J’ai été surpris en effectuant une petite revue de presse. Je le confirme encore une fois, je n’ai pas du tout été sanctionné. La Caf m’a même remercié pour ma bonne gestion de l’incident à la fin du match Algérie-Togo. »


De même, l’arbitre malgache a tenu à  s’expliquer sur le temps additionnel accordé au cours de ce match.

Pour lui, il s’agissait d’un malentendu avec le quatrième arbitr :. « Je lui ai dit que les cages s’étaient effondrées à la 85e minute (NDLR : le chrono est arrêté sur ce genre d’incident). Et donc qu’il y a avait encore cinq minutes à jouer avant les arrêts de jeu de quatre minutes, soit un total de neuf minutes. Il a compris de travers et a mis encore ajouté quatre minutes de temps additionnel à ces neuf. Ce qui a donné le mauvais total de treize. Après la rencontre, nous nous sommes expliqués avec le commissaire au match et tout est rentré dans l’ordre ».
« En tant qu’arbitre international, je suis habitué à ce qu’on m’insulte de cette manière. Depuis, j’ai désactivé mon compte pour éviter les problèmes ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com