Actu Togo : Didier Six viré ?

On ne peut rien reprocher au sélectionneur du Togo sur le fond de jeu, ni sur l’objectif assigné au début de la signature du contrat.

Didier Six a franchi des étapes importantes avec les Eperviers du Togo, notamment la qualification historique en quarts de finale d’une CAN. L’ancien joueur de Valenciennes a essayé d’inculquer un football moderne à l’équipe du Togo.

Mais la vague qui peut emporter le technicien français reste la relation difficile qui existe entre lui et les joueurs d’une part et de l’autre, l’atmosphère dans laquelle baigne le football togolais juste après leur élimination en quarts de finale. Un match perdu face au Burkina Faso (0-1) dans les prolongations.

A l’issue de cette rencontre, Adebayor Sheyi, capitaine et leader de la sélection avait lâché : « Le coach n’a pas été un atout ».

Le coach ne s’est pas fait prier avant répondre à Adebayor Sheyi :

«Adebayor ferait mieux de balayer devant sa porte. Il peut dire ce qu’il veut, ça fait 15 mois que je suis à la tête du Togo, il s’est passé quelque chose pendant ces 15 mois. Pour l’instant j’ai un contrat qui me lie au Togo, je n’ai pas fait de bilan. Et je verrai ensuite »

La guerre semble être ouverte entre le sélectionneur et les joueurs.

D’ailleurs, Adebayor n’est pas le premier qui a critiqué Didier Six. Déjà à l’issue de la première rencontre des Eperviers à la CAN 2013, Jonathan Ayité avait  taclé son coach « Il a procédé à des changements qui ne se sont pas avérés payants. C’est rabaissant de se tourner vers l’arbitrage, ce sont des faits de jeu. Même avec ça, on doit savoir préserver le résultat». Agassa Kossi et Jacques Alaixys Romao avaient également accusé le technicien français par rapport à ses systèmes de jeu.

Ces vagues de critiques pourraient peser dans la balance dans la décision du maintien de Six ou pas à la tête de la sélection du Togo.De toutes les façons, le staff technique n’est plus en place. Alain Happe, le préparateur physique a remis sa démissionné ce vendredi.

Les autorités doivent vite prendre des décisions afin de ne pas hypothéquer les chances d’une éventuelle qualification des Eperviers à la Coupe du Monde 2014.

Le prochain match est prévu en fin mars contre le Cameroun alors que le Togo est dernier de son groupe avec 1pt  après deux matchs disputés.

A lire aussi :

Togo : Alain Happe démissionne !

Didier Six répond à Adebayor ! « Il ferait mieux de balayer devant sa porte! »

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. abounovsky

    Ca recommence.

Comments are closed.