Actu Jonathan Pitroipa : il se livre avant la finale de la CAN !

L’attaquant du Burkina Faso, Jonathan Pitroipa va pouvoir jouer la finale de la Can demain. La  Confédération africaine a suspendu son carton rouge. Il vient de se livrer longuement à l’AFP avant le grand choc contre le Nigéria.

– « Je suis content, parce que pour moi, participer à cette finale était l’objectif. En prenant ce carton rouge, j’étais déçu, parce que c’était comme un rêve que je n’allais pas pouvoir réaliser. Participer à une finale de Coupe d’Afrique, c’est le rêve de tout gamin africain qui aime le football. Je suis très content de pouvoir participer. On m’a dit que l’arbitre avait reconnu son erreur, et que normalement ça allait être bon pour moi, mais ce n’était pas officiel.

– « Après l’expulsion, sur le coup, j’étais choqué. Même s’il y avait 1-1, dans ma tête, je pensais qu’on allait se qualifier en finale et que je n’allais pas pouvoir participer. Sur le coup, j’étais vraiment touché, et je n’ai pas pu me retenir. Maintenant, je suis content de rire et de pouvoir réintégrer le groupe pour cette finale.

–  » Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, au Burkina et à l’extérieur, mes coéquipiers à Rennes, et même d’anciens coéquipiers, comme Vincent Kompany qui a envoyé un message sur Twitter qui me soutenait. Ça montre qu’il y a beaucoup de gens qui suivent la CAN, c’est intéressant.»

Jonathan Pitroipa : il va jouer la finale ! La CAF valide !

Paul Put : heureux de récupérer Jonathan Pitroipa pour la finale !

onathan Pitroipa : des jumelles pour l’arbitre ! – Vidéo-

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS