Athlétisme Madagascar/ Ultra Trail des ô Plateaux : Rivah Rasolofoniaina rêve du titre

Madagacascar se prépare à organiser l’édition 2013 de l’Ultra Trail des O Plateaux (UTOP). D’une distance de 120 km, la course relie Antananarivo à Mantasoa. La compétition se tient les 3, 4 et 5 mai.

Outre les Malgaches, on attend des étrangers  à cette course. Les athlètes de la Grande Ile n’ont pas l’intention de se laisser chiper les premières places à cette compétition.
Rivah Rasolofiniaina,  jeune Malgache de 21 ans sera à sa deuxième participation cette année. Le jeune athlète a l’intention de s’imposer à cette édition  de l’Ultra Trail des O Plateaux. Par conséquent, il s’est mis sérieusement à l’entrainement.
« Certes, les étrangers sont forts, mais cela ne m’empêche pas de rêver d’un titre cette année. Je m’y prépare déjà et j’y arriverai pour l’honneur de mon village », prévient Rivah Rasolofoniaina.
« C’est très bien de ravir un titre, mais le fait de le conserver paraît plus difficile. Pourtant, cela ne nous empêche pas d’inventer et d’offrir toujours des choses intéressantes aux coureurs et au monde de l’UTOP ».

Selon Volkan Cakir, président de l’UTOP, la compétition a pour ambition d’encourager de plus en plus de jeunes coureurs à pratiquer une nouvelle discipline.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com