Stephen Keshi : « Si c’est mon jour, je remercierai Dieu ! »

Nicolas / ATS




Stephen Keshi, l’entraîneur du Nigéria espère redonner demain à son pays une coupe d’Afrique des Nations. Il doit battre pour cela en finale de la CAn, le Burkina Faso, mais il y croit… Il a déjà gagné le trophée en 1994, il était alors sur le terrain…

Voici sa dernière interview avant le match vérité…
– « Je ne sais pas si on est favori. On va essayer juste de faire notre job. Si on perd, ce ne sera pas grave, ce n’est qu’un jeu. Quelqu’un doit gagner et un autre doit perdre. Si c’est mon jour, je remercierai Dieu. Le fait d’avoir battu la Côte d’Ivoire et le Mali ne nous donne pas 100% de chances de soulever la coupe. Il faut continuer à travailler et on va essayer d’avoir la même mentalité et la même attitude.
–  » On a corrigé nos erreurs petit à petit mais ce sera la même chose pour le Burkina Faso. Ils nous connaissent comme nous les connaissons. Mais demain ce sera un autre contexte.
– J’ai gagné la CAN il y a 18 ans. Le football change toutes les secondes et entraîner c’est tout autre chose. Je n’aime pas parler du passé et je veux aller de l’avant. Le plus important c’est que j’ai confiance en moi et en mes joueurs.» 

Étiquettes :

Articles récents