Actu CAN 2013 : le classement final !

Ca y est la 29 eme Can vient de se terminer en Afrique du Sud sur la Victoire annoncée du Nigéria contre l’étonnante équipe du Burkina Faso battue un petit but marqué en première mi temps par  S.Mba (40e )

A noter que pour la deuxième année consécutive, le Mali se classe troisième en ayant battu le Ghana. – 3 buts à 1-

On retiendra que les grands perdants sont l’Afrique du Sud et les équipes du Maghreb – Tunisie, Maroc, et Algérie- qui n’ont pas passé le premier tour.

Autres grands perdants, la Zambie qui n’a pas été bien loin dans cette compétition pour défendre son titre et la Côte d’Ivoire, qui grande favorite a été battue en quarts de finale par le Nigéria – 2 buts à 1-. Une finale avant l’heure… Une claque pour Didier Drogba et ses camarades.

A noter la bonne performance du Togo, du Cap-Vert et du Burkina Faso qui ont montré la bonne santé du foot de l’Afrique de l’Ouest.

La Can 2013 restera une belle Can sans incidents !

Vive le Nigéria !

Place à la coupe du Monde 2014 maintenant. Pour que le foot africain brille au Brésil !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. faut aussi noter les pitreries du « grand » analyste et commentateur Marcel Dessailly consultant de son état chez CANAL+, qui non seulement s’est considérablement tomppé dans ses prononstics parceque n’ayant pas fait une bonne analyse de la situation et ne connaissant pas bien le football africain; en plus il répetait souvent  » selection burkinabèse » que c’est déconcertant de sa part! Mr Dessailly on dit  » sélection burkinabè » tout simplement! et on éspère vivement ici que tu prendras à l’avenir, de la graine auprès de Phillipe Doucet! il a la classe lui!

Comments are closed.