Actu Can finale/Paul Put : « On a gagné en maturité »

Le Burkina Faso rencontre le Nigéria en finale de la CAN 2013 de football. Les Etalons étaient venus à cette compétition avec la tunique d’un outsider. Les poulains de Paul Put ont surpris en se hissant en finale. Ils essayeront de gagner leur première étoile africaine. Cependant Paul Put se montre prudent !

«On va affronter la plus grande nation de football d’Afrique, avec beaucoup de grands joueurs. On est des outsiders, et c’est déjà une victoire de jouer la finale à Johannesburg, parce que personne n’y croyait. Quand je suis venu, j’avais confiance dans ce groupe. On a essayé de créer un bon esprit, on a travaillé au niveau de l’attaque et de la circulation du ballon. Les joueurs sont à l’aise avec le système et la manière de faire les entraînements. Il faut dire aussi qu’on a de bons joueurs au Burkina. Ils ont montré qu’ils avaient volonté et esprit »

Les deux équipes se sont déjà rencontrées en phase de poule. Elle n’ont pu se départager : 1 partout au final.

 « On a vu de grands progrès dans l’équipe du Nigeria, mais aussi du côté du Burkina, on a gagné beaucoup de maturité, et aussi au niveau de la confiance. On ne peut pas comparer avec le premier match. Le Ghana et la Zambie aussi avaient une attaque très forte. C’est à nous d’être bien
concentrés et organisés, comme on l’a déjà fait. Le Nigeria a de très grands joueurs, mais le Burkina a montré quelque chose dans ce tournoi, et dimanche on verra ».

La rencontre reste ouverte pour cette finale !

A lire aussi :

CAN Finale : Les joueurs à suivre dans le match Burkina-Nigéria

Can Finale : Victor Moses incertain ?

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com