Afrique Ligue 1/ Rachid Ghezzal : « J’ai la chance d’avoir du temps de jeu »

La plus belle éclosion lyonnaise cette saison s’appelle Rachid Ghezzal.  À 20 ans, l’Algérien a su profiter de la politique de rajeunissement décidée par le club. Le milieu de terrain  fait le point sur sa situation dans le collectif lyonnais.

«Depuis le stage à Tignes, je me suis donné tous les moyens pour faire partie du groupe. J’ai la chance d’avoir du temps de jeu», a confié le jeune Ghezzal à l’Equipe. «Les premiers matches, j’étais un peu timide, je pensais avant tout à travailler défensivement.»

«Le coach me demande de me libérer plus, je percute et je provoque davantage, ce sont mes qualités premières. C’est vraiment sur ce point que je travaille. À chaque fois, on me disait que ce n’était pas si mal mais qu’il me manquait le petit déclic. J’espère faire plus encore, notamment marquer mon premier but!»
«Je suis désormais le seul ailier gauche de l’équipe. Cela ne veut pas dire que je vais avoir une autoroute dégagée devant moi. Indirectement, cela me donne plus de responsabilités. À moi de ne pas décevoir».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com