Actu Patrice Carteron : « Les Joueurs ont été fantastiques ! »

Bourreau du Ghana en petite finale de la CAN pour la seconde fois de suite, le Mali succède à lui-même sur la 3ème marche du podium de la Coupe d’Afrique des nations.

Après la déculottée de la demie, les Aigles ont su trouver « les ressources mentales» pour battre les Black Stars du Ghana (3-1).

Un état d’esprit salué par leur sélectionneur Patrice Carteron : « Cette 3ème place, c’est extraordinaire. C’est bien d’arriver à se hisser sur le podium une deuxième année de suite, lors d’une compétition plus relevée qu’en 2012. Une nation comme le Cameroun ne s’est pas qualifiée, la Côte d’Ivoire a été éliminée en quarts de finale, la Zambie, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc n’ont pas franchi le premier tour… On réussit à se hisser jusqu’aux demi-finales, on a les ressources mentales pour aller chercher cette 3ème place. Les joueurs ont été fantastiques. Il faut vraiment leur tirer un grand coup de chapeau. Malgré la déception, il voulait vraiment ramener une médaille au pays. C’est vraiment une belle génération. Terminer troisième deux fois de suite, ça n’était jamais arrivé au Mali (…) C’est un bel exploit. »

 

Lire aussi
Seydou Keita : “Carteron doit rester !”

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS