Actu Seydou Keita : « Carteron doit rester ! »

Comme en 2012, le Mali se hisse sur la 3ème marche du podium de la CAN. Les Aigles étaient dirigés alors par Alain Giresse. Mais après cette 3ème place, le technicien français a quitté le navire malien (mai 2012).

Arrivée à la tête de la sélection en malienne en juillet 2012, Patrice Carteron a conduit le Mali à sa deuxième médaille de bronze en huit participations à la CAN. S’il est vrai que les Aigles ont raté leur demi-finale contre les Super Eagles de Stephen Keshi, le Capitaine malien, Seydou Keita ne veut pas entendre parler d’un changement d’entraîneur : « On est contents mais on n’éprouve pas la même joie que l’année dernière. On aurait vraiment voulu connaître autre chose que la 3e place. Mais les erreurs faites en demi-finale seront un mal pour bien. Ça permettra à l’entraîneur d’éviter qu’on les refasse. Le coach sait maintenant comment fonctionnent les joueurs. J’espère que Patrice (Carteron) va rester le plus longtemps possible pour construire une équipe compétitive. Il a compris beaucoup de chose et ça permettra au football malien d’aller beaucoup plus loin parce qu’on apprend de nos erreurs. Changer d’entraîneur tout le temps, ça ne sert à rien. Il faut qu’il reste là le plus longtemps possible. L’année dernière, on a aussi fini 3es et (Alain) Giresse est parti. J’aurais aimé qu’il reste. Parce que c’est avec la stabilité que les résultats arrivent. (…) J’espère que les Maliens sont contents même s’ils auraient aimé qu’on joue la finale (…) On n’a pas été bons contre le Nigeria. On est déçus pour eux parce qu’on aurait aimé être à la place du Nigeria ou du Burkina Faso en finale. »

Prochain rendez-vous pour les Aigles du Mali, le 22 mars pour les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014. P. Carteron, S. Keita et l’ensemble de la troupe seront opposés aux Amavubi Stars du Rwanda à Kigali pour la troisième journée. Le Mali occupe après deux matchs la troisième place du groupe.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS