Afrique Awards Africa Top Sports : Drogba, Eto’o et Teklehaimanot, les Grands gagnants !

Les lauréats aux Awards d’ Africa Top Sports sont connus !  Didier Drogba, Samuel Eto’o et Daniel Teklehaimanot sont les grands lauréats de cette élection parmi les 14 distingués !

Didier Drogba

Décidément l’année 2012 est loin de finir pour le capitaine des Eléphants. Didier Drogba est élu meilleur Expat africain de l’année aux Awards Africa Top Sports. L’ancien joueur de Chelsea a laissé des traces indélébiles qui le suivent jusque même après sa petite forme lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Sa réputation dépasse les frontières de l’Afrique et de l’Europe. Il est le joueur africain le plus connu ! Son site est www.didierdrogba.com

Il a su remettre la place de l’Afrique dans le concert mondial en promouvant la paix à Bouaké lors de la guerre entres les fils et filles de la Côte d’Ivoire.

Nommé le 24 janvier, Ambassadeur de la bonne volonté lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Palais des Nations à Génève, élu sportif de l’année par GQ Magazine, Didier Drogba a drainé l’Afrique dans les grandes publicités donnant une image de sa personnalité.

La nouvelle star de Galatasary a eu l’occasion de poser pour des causes humanitaires : l’Unicef, le Programme de Lutte contre le Sida et autres …

Le joueur a eu le mérite d’être l’ambassadeur de l’Afrique en Chine, aux Etats Unis, en Europe avec ses performances lors de la Ligue des champions en 2012.

Samuel Eto’o

Peu absent sur les réseaux sociaux mais très présent sur son site internet http://www.samueletoo-officiel.com/, Samuel Eto’o est selon certains observateurs, le meilleur joueur africain de tous les temps. Même si son transfert en direction de la Russie a laissé indifférents certains de ses fans, le capitaine des Lions Indomptables a mis tout le monde d’accord avec ses dribbles et ses buts patentés.

L’ancien joueur de Barcelone est élu meilleur communicant africain Aux Awards d’Africa Top Sports. Il publie toujours ses informations sur son site. Même sa bande dessinée est déjà mise à jours sur son site.

Son site internet est le plus travaillé avec une pose, des designs, un player en page d’accueil racontant l’histoire de sa vie, une vignette faisant défiler les actualités, un raccourci vers le calendrier de matchs, rien n’est laissé au hasard.

Sa distinction est méritée !

Daniel Teklehaimanot

Parmi les grands lauréats des Awards Africa Top Sports, Daniel Teklehaimanot est le plus grand inconnu. Erythréen, Teklehaimanot est sortie d’une famille très pauvre. Son caractère et son assiduité au travail lui ont permis de damer les pions à tous les grands noms des cyclistes africains. Il est le  Sportif Africain de l’année dévoilé par Basile Boli.

Champion d’Erythré sur route, champion du contre-la-montre par équipe, champion d’Erythré sur route, 146ème au tour d’Espagne, Teklehaimanot s’est montré comme un grand sportif Africain.  Agé de seulement de 25 ans, Daniel Teklehaimanot est l’espoir du cycliste africain. Il est d’ailleurs sollicité par certaines grandes écuries du cyclisme européenne. Il est retrouvable sur le facebook avec ce adresse :www.facebook.com/pages/DanielTeklehaimanot

A lire aussi :

Africa Top Sports Awards 2012 : Daniel Teklehaimanot champion africain de l’année !!!

Africa Top Sports Awards.com 2012 : le palmarès complet par Basile Boli

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. on a comme impression que c’est un magazine ivoirien qui vente les talents de drogba c’est vraiment dommage

  2. bobby belea

    il mérite tout simplement;c’est un grand monsieur didier drogba.

Comments are closed.