Actu Can 2013 : Keshi rejoint El Gohary au palmarès

Mahmoud El Gohary n’est plus le seul Africain à avoir remporté la CAN en tant que joueur et coach.

En effet, depuis ce dimanche Stephen Keshi a rejoint l’Egyptien au palmarès des Africains ayant remporté la Coupe d’Afrique des nations en tant que joueur puis entraîneur.

Le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria a conduit sa sélection au titre de champion d’Afrique de la CAN ce 10 février (Ndrl, aux dépens des Etalons du Burkina Faso 1-0). Avec cette victoire, le football nigérian a mis fin à 18 ans de disette.

En effet, avant ce troisième sacre, il faut remonter en 1998 lors de la CAN organisée en Tunisie pour retrouver le Nigeria sur le toit du foot africain. Dans l’équipe d’alors se trouvait l’actuel sélectionneur Stephen Keshi.

Avant lui, seul Mahmoud El Gohary avait réussit pareil exploit. L’ancien attaquant d’Al Ahly du Caire avait emmené les Pharaons au sacre continental en 1959 (Ndrl, il termine meilleur buteur avec 3 réalisations).

Avec la casquette d’entraîneur, il conduit l’Egypte au titre de champion d’Afrique en 1998 (CAN organisée au Burkina Faso).

El Gohary a rendu l’âme le 3 septembre 2012.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. De grâce, quand vous écrivez vos articles, relisez-les avant de les poster et exposer au monde entier vos tares. Comment pouvez-vous dans le même article, dire que la CAN 1998 a été organisée en Tunisie où le Nigeria a été vainqueur, et quelques lignes plus bas, dire que la CAN 1998 a été organisée au Burkina Faso où l’Egypte a été vainqueur? De grâce, épargnez-vous vos conneries et faites un peu de recherches avant d’écrire. Le dernier sacre du Nigeria, avant celui de 2013, remonte à 1994. Merci de corriger ces bévues…

Comments are closed.