Actu La démission de Keshi : Lettre ouverte de Basile Boli à la Fédération nigérianne !

Mais qu’est ce c’est que cette histoire de fous !  J’ai dû relire à plusieurs fois la news d’Africa Top Sports.com pour vérifier que l’info était vraie tant je n’en crois toujours mes yeux !

Stephen Keshi, le génial entraîneur du Nigéria qui a permis hier à son pays de remporter la 29 Can contre le Burkina Faso démissionne ! Pas pour relever un autre poste mais parce qu’il souffre de l’indifférence de la fédération de foot de son pays ! Mais c’est du grand délire !!!!  « J’ai donné ma lettre de démission après la finale à la Fédération nationale de football. Je n’ai pas eu de leurs nouvelles depuis. Si une fois rentré au pays, on n’apprécie pas votre travail, eh bien vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vous aimer.”

Le message est clair !

Je ne comprends pas ! Vraiment j’hallucine ! Stephen a tout pour lui ! Il a surtout tout pour conduire le Nigéria au Brésil et créer la vraie surprise dans cette coupe du Monde. Je pense même qu’il peut faire gagner le continent africain en Amérique du Sud !  Car il a misé sur une équipe très jeune – quitte à se faire beaucoup d’ennemis parmi les anciens- C’est son groupe, et il connait bien le taf. Il a été lui même un grand joueur remportant avec le Nigéria cette CAN sur le terrain en 1998 !

Comment lâcher un tel coach ? Un tel génie ? Oui, je n’ai pas peur des mots. En plus, il m’a vraiment touché pendant cette can avec des convictions fortes qui vont forcément secouer le foot africain.  Il avait lancé il y a quelques jours : “Je ne suis pas contre les entraîneurs blancs. Les entraîneurs blancs sont formidables mais il ne faut pas un entraîneur médiocre, quelqu’un qui ne peut pas aider les Africains. C’est tout ce que j’ai dit. Je n’ai jamais dit que j’étais contre les entraîneurs blancs. Mais moi je ne pourrai jamais entraîner en Europe parce qu’ils considèrent que je ne suis pas assez qualifié pour le faire.”

Hier, à la même heure, je concluais ainsi mon billet pour ATS : « Stephen a pris une belle revanche ce soir. On va beaucoup entendre parler de lui et du Nigéria encore. Et le foot africain risque aussi d’évoluer à la veille d’une coupe du monde au Brésil où il peut créer bien des surprises ! Vive le Nigéria, vive la CAn, vive le foot africain ! »

Aujourd’hui, je dis la Fédération nigérienne de Foot est folle ! Déroulez lui un tapis rouge !!!! Un peu de dignité, faites votre mea culpa et couvrez Stephen des honneurs qu’il mérite. Il vous apportera encore bien plus…

Basile Boli. 11.2.2013

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!

2 Commentaires

  1. Keshi a pris une decision de sage. Je crois que basile n a pas encore compris cette serie.. A sa place je ferai pareil. Chapeau a toi Keshi. Tu seras venere everyday ..

  2. je ne sur pas le centre de club

Comments are closed.