Basket-Ball NBA All-Star : Possible forfait de Noah

Le doute plane sur la participation de Joakim Noah au All-Star Game, ce dimanche à Houston. Sélectionné pour son premier All-Star, le pivot des Bulls de Chicago traine une blessure au pied.

Revenu sur le tartan contre Denver et le Jazz (Ndrl 12 points, 11 rebonds contre Utah Jazz), le Franco-camerounais a été contraint de joueur frein en main.

Et pour cause, sa blessure semble ne pas avoir disparu. Aujourd’hui à l’entraînement il s’est contenté d’un échauffement à vélo. « Pour moi, bien évidemment que le All Star Game c’est quelque chose d’important (…) Je veux dire, ce n’est pas quelque chose d’important en soit, mais j’ai envie d’y être. » a-t-il confié. Mais le deuxième Français de l’histoire sélectionné pour le All-Star ne veut prendre aucun risque  « J’ai aussi envie d’être sûr que sur le long-terme, avec l’équipe, cela ne me joue pas de mauvais tour. Donc on va voir. »

Un coin du voile sera peut-être levé cette nuit avec la réception, au United Center, des Spurs de Tony Parker si Tom Thibodeau le fait jouer « Mon pied n’a pas vraiment empiré en soit, donc je suis content sur ce point-là. Ce qui compte le plus actuellement, c’est ma capacité à accepter la douleur. Tout le monde réagit différemment, mais je meurs d’envie de rejoindre mes coéquipiers sur le terrain et je dois aussi rester sérieux sur ce type de problème important. »

Le pivot All-Star tourne en moyenne à 11.9 points, 11.2 rebonds, 4.1 passes et 2.0 contres cette saison.

 

Lire aussi :

NBA : Noah, « c’est un grand honneur de faire partie du All Star Game et j’en suis très fier »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS