Basket-Ball NBA : Parker relance les Spurs

Tony Parker compense de fort belle manière l’absence de Tim Duncan et Manu Ginobili, blessés.  Le Meneur des Spurs a conduit sa franchise à la victoire contre les Nets de Brooklyn, 86-111.

Le Français s’est fendu de 29 points et 11 passes dans la nuit du dimanche à lundi au Barclays Center. Mené de six points à la mi-temps (51-57), San Antonio a complètement éteint les Nets dans la seconde période avec un 29-60. Dans le sillage de Parker, Boris Diaw a répondu présent avec 10 unités 2 rebonds et une passe.

Les Texans se remettent dans le sens de la gagne, deux jours après que Boston ait mis fins à leur série de 11 victoires.

En mode MVP, Parker préfère plutôt retrouver ses complices du trident des Spurs pour une nouvelle bague NBA que s’attirer la lumière : «Je préfère définitivement avoir Timmy et Manu parce que c’est comme ça qu’on gagne un championnat. Il faut plus qu’un joueur, il faut une équipe complète», a-t-il confié. Les Spurs occupent le fauteuil de leader de la conférence Ouest.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS