Afrique Algérie/ Roland Courbis « Cette coupe arabe est un nouveau challenge personnel »

L’USM Alger est en Jordanie pour affronter les jordaniens d’Al Boqaâ. Cette rencontre entre dans le compte des quarts de finale aller de la Coupe de l’Union arabe de football (UAFA).

L’entraineur du club algérien, Roland Courbis, a fait de cette compétition un challenge personnel. Le  coach français compte revenir de la Jordanie avec un résultat positif.
«Cette coupe arabe est un nouveau challenge personnel, le fait de jouer la première manche en dehors de nos bases est un avantage pour nous, à condition de réaliser un bon résultat qui nous permettrait d’entrevoir le match retour en toute sérénité».
«Je vais voir ce dont on est capable de faire dans ce mini-championnat de dix journées, si on parviendrait à aller jusqu’au bout. Nous devons réaliser un bon résultat face à cette équipe d’Al Boqaâ qui va bénéficier des avantages du terrain et du public».

«Ce match est le dernier pour moi dans la phase observatoire que j’ai entamée depuis mon arrivée. Je suis là depuis trois mois, avec un bilan de 11 victoires, 1 nul et trois défaites, m’a permis de voir tout ce que je voulais voir, au niveau collectif et individuel, et surtout sélectionner les joueurs, selon leur importance et leur impact dans le groupe».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com