NBA : Les Bulls perdent contre les Spurs avec Noah

Benoit DOSSEH / ATS




Leader de la conférence Ouest, San Antonio a fait la démonstration de sa forme ce lundi au United Center. En plus de l’absence de Tim Duncan et de Manu Ginobili (blessés depuis une semaine), les Texans ont joué sans leur troisième homme fort Tony Parker contre Chicago, troisième de la conférence Est. Malgré cela, la troupe de Gregg Popovich est allée chercher son 13ème succès sur ses 14 derniers matchs, 89-103.

Légèrement touché au genou, TP a été ménagé par son coach (certainement en prélude au All-Star ce dimanche). Du coup la mène des Spurs a été confiée à  son compatriote Nando de Colo qui a compilé 9 pts, 2 rebonds et  7 passes en 33′. Emmené par un excellent Leonard Kawhi (26 points, record de carrière, 4 rebonds), San Antonio a pris la direction des opérations dans le second quart-temps pour composter cette nouvelle victoire.

Boris Diaw a rendue une copie correcte sous la raquette. 10 points, 4 rebonds 2 passes 3 interceptions et 1 contre en 35′ pour le capitaine des Bleus.

Du côté des Bulls on attendait de voir l’attitude du pivot All-Star, Joakim Noah (douleurs à la voûte plantaire du pied droit et pas sûr pour le All-Star). Jooks a joué et s’est fendu de 7 points et 15 rebonds.


Articles récents