CAN 2013 : Les Super eagles couverts d’argent et de terres !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Arrivée en grande pompe mardi à Abuja pour les champions d’Afrique nigérians. Les Super eagles, vainqueurs de la CAN 2013, sont rentrés au pays accueillis à leur descente d’avion par des milliers de supporteurs. Après le bain de bain à l’aéroport, les ambassadeurs se sont dirigés vers le palais présidentiel où une réception était prévue avec le Chef de l’Etat Jonathan Goodluck.

Une prime de 10 millions de nairas a été offerte au sélectionneur Stephen Keshi et 5 millions à chacun des membres du staff et aux joueurs. En plus de l’argent, la délégation s’est vue offrir des portions de terre à Abuja. D’autres dons personnels ont été octroyés à l’équipe. L’homme le plus riche du Nigéria, Aliko Dangote a offert 5 millions de nairas à chaque joueur ainsi qu’aux membres du staff, tandis que les milliardaires Tony Elumelu et Jim Ovia ont donné 500.000 dollars à l’équipe.

Les Super eagles ont également été décorés. Keshi de Commandeur de l’Ordre du Niger, tandis que ses adjoints Daniel Amokachi et Ike Shorumno et le capitaine Joseph Yobo ont été honorés d’Officier de la république. Les autres joueurs ont été faits membre de l’Ordre du Niger.

Photos: allsports.com.ng

Lire aussi

5 jours sans agressions et vols après la victoire à la CAN

Brown Ideye: « danser nu pour fêter la CAN »

Les Etalons décorés à Ouagadougou


Articles récents