Cameroun NBA : Batum assiste à la légende de King James

LeBron James est entré davantage dans l’histoire de la NBA la nuit dernière. L’ailier du Heat de Miami a démontré sa régularité avec un nouveau match à 30 unités, pour une victoire de sa franchise sur  Portland  117-104. Du coup, il devient le premier joueur de l’histoire de la NBA à inscrire au moins 30 points sur six matchs de suite avec 65% de réussite aux tirs (Ndrl, sur les 6 derniers matchs du Heat, il a réussi 66 de ses 92 tirs).

Il range dans les placards les performances de Moses Malone et Adrian Dantley qui s’étaient arrêtés a 5 matchs. King James fait encore mieux avec un 60/80 au shoot pour une adresse de 75% en 188 minutes de jeu « C’est pour cette raison qu’il est le meilleur joueur de basket au monde », commente son coach Erik Spoelstra.

James se dit honoré de faire partie des légendes de la balle orange américaine : « Je ne sais plus quoi dire. Comme je le dis toujours, je connais l’histoire du jeu. Je sais combien de joueurs incroyables ont évolué et ont inscrit leurs noms sur le livre des records, et qui ont préparé le terrain pour moi et mes coéquipiers. Mais, de rentrer à mon tour dans ces records avec cette stat – et de manière générale avec n’importe quelle stat, c’est un énorme évènement pour moi.»
« Il est en train de réaliser quelque chose d’incroyable et d’exceptionnel, pas de doute là-dessus. Lorsqu’il shoote aussi bien, on pourrait presque s’ennuyer(…) », a déclaré Dwyane Wade.

D Wade a inscrit 24 points dans cette rencontre. Le troisième larron du Big Trhee floridien Chris Bosh  termine la partie avec 32 unités.

Chez les Blazers  Damian Lillard (33 pts) était bien seul puisque Nicolas Batum est resté discret avec 5 points, 2 rebonds et 4 passes.

Image de prévisualisation YouTube

Lire aussi

NBA : Lebron James plus jeune au-dessus des 20 000 points

NBA : Chris Paul et LeBron James récompensés

LeBron James, sportif de l’année pour Sport Illustrated

NBA : LeBron James veut rester au sommet !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS