Afrique Algérie/ Essaïd Belkalem : « Nous avons aujourd’hui une équipe nationale qui peut vraiment surprendre à l’avenir »

Après la CAN 2013 décevante pour les Fennecs, l’Algérie veut tourner la page. Les verts voudraient se concentrer sur la coupe du monde 2014.

Le défenseur algérien de la Jeunesse sportive de Kabylie, Essaïd Belkalem était à sa première participation à une coupe d’Afrique des nations.

Le joueur pense que cette compétition reste une belle expérience malgré l’élimination prématurée des Verts. Le défenseur central âgé de 23 ans  pense déjà au match contre le Benin du 22 mars comptant pour les éliminatoires du mondial 2014.
« J’y pense vraiment déjà, pour la bonne raison qu’il s’agit d’un match qualificatif au Mondial 2014.»
« Une qualification à un Mondial comme celui que s’apprête à organiser l’année prochaine un pays comme le Brésil, c’est le rêve de tout joueur algérien. Prendre part à une phase finale d’une Coupe du Monde, c’est l’objectif majeur d’une équipe nationale. »

« Vous savez, quand il s’agit de jouer pour se qualifier au plus grand rendez-vous mondial, c’est une autre paire de manche. Il ne peut pas y avoir de comparaison entre une CAN et un Mondial. Prendre part à une phase finale d’un Mondial, grandit le prestige d’un pays comme l’Algérie. De plus, le fait de participer à un Mondial fait souvent partie des objectifs d’un footballeur. »

« Nous avons aujourd’hui une équipe nationale qui peut vraiment surprendre à l’avenir et qui a réellement beaucoup d’atouts pour se qualifier au Mondial 2014. Je suis persuadé que dès le 22 mars prochain, l’EN montrera de quoi elle est vraiment capable. »

Lire aussi:
Algérie/ Essaïd Belkalem : « J’ai l’intention d’opter pour un club européen »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com