CAN 2013/ Rajindraparsad Seechurn : « Je suis fier de ma prestation »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’arbitrage a été d’une très mauvaise qualité à la CAN 2013. Les hommes en noir ont été très critiqués au cours de la compétition.
Néanmoins, certains arbitres ont produit une belle prestation. C’est le cas du Mauricien Rajindraparsad Seechurn. Le sifflet numéro un mauricien se dit fier de son parcours à la 29ème  Coupe d’Afrique des Nations de football.
« Je suis fier de ma prestation pour ma troisième participation en tant qu’arbitre à la Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il déclaré au Mauricien.
Le Mauricien a officié durant cinq matches au cours de la dernière CAN. L’homme en noir a été le quatrième arbitre des matches de poule Éthiopie/Zambie et Ghana/Niger. Ensuite, il a dirigé la rencontre Côte d’Ivoire/Tunisie.  Seechurn a de même a été l’arbitre central du quart de finale entre le Ghana et le Cap Vert.
Le sifflet numéro un mauricien a continué son aventure jusqu’à la finale de la CAN 2013. Il a été retenu comme quatrième arbitre de finale. « Être en finale, même en tant que quatrième arbitre, était en quelque sorte la cerise sur le gâteau pour moi. C’est quelque chose que l’on retient dans sa carrière. C’est aussi une récompense d’un travail assidu. »
« La compétition était très ardue. Il y avait beaucoup de pression sur le corps arbitral. D’ailleurs, Côte d’Ivoire/Tunisie (Ndlr : groupe D) avait un gros enjeu puisque c’était un match décisif pour la qualification en quarts de finale ».


Concernant les erreurs de ses collègues, Rajindraparsad Seechurn pense qu’ « il y avait trop de pressions sur les arbitres. Et la panique a pris le dessus. Aucun arbitre respectable ne vient à un match avec l’idée d’accumuler des fautes. »


Après sa belle prestation à la CAN 2013, l’homme en noir mauricien rêve officier à la prochaine coupe du monde. « Si je suis retenu, ce sera la consécration de ma carrière. Tout arbitre international rêve de pareille occasion ».

Lire aussi:

CAN 2013/ Hamada Nampiandraza : « Je n’ai pas du tout été sanctionné »

Coulibaly, Nampiandraza : Deux nouveaux arbitres virés !

CAN : La FMF dément la suspension de l’arbitre Hamada Nampiandraza

 


Articles récents