Combats Isabelle Sambou, Meilleure sportive sénégalaise de l’année

Isabelle Sambou a été sacrée pour la seconde fois de suite « Meilleure sportive » de l’année au Sénégal, par l’UFRESA/Sénégal (Ndrl, la section sénégalaise de l’Union des femmes reporters sportives africaines).

La championne d’Afrique de lutte olympique des moins de 55kg a reçu son trophée ce mardi lors de la cérémonie de remise des trophées.

La pensionnaire du Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) de Thiès a saisi l’occasion pour plaider la cause des sportifs sénégalais : «Je suis très contente parce que c’est la deuxième fois que je suis récompensée. Je souhaite à mes collègues de réussir. Pour ce, il faut de la patience et de l’endurance parce que le chemin est long et parsemé d’embuches,  c’est pourquoi, je demande à nouveau, à nos autorités, surtout à l’Etat, d’appuyer les athlètes que nous sommes afin que nous puissions atteindre les sommets. »

La championne du monde de beachwresling (lutte de plage) était aussi en lice pour l’Award de sportive de l’année de votre site africatopsports remporté par la Sud-Africaine Caster Semenya.

Au cours de cette cérémonie, l’UFRESA/Sénégal a récompensé la championne sénégalaise du 100m et 200m fauteuil roulant, Fatou Kiné Ndiaye du « Prix Spécial Handisport ». Le trophée « Révélation 2012 » est revenu à l’équipe féminine de basket championne d’Afrique U18.   

Lire aussi :

Isabelle Sambou : la biographie !

Isabelle Sambou : une lutteuse déçue !

Isabelle Sambou : la lutte dans le sang…

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS