Afrique Australe Le Billet de Basile Boli : la tragique Saint-Valentin d’Oscar Pistorius

«C’était le plus doux des êtres humains et un ange absolu sur terre. C’est une perte énorme. Elle était belle et talentueuse». C’est ainsi que sa famille vient de lui rendre hommage. Comme le monde entier, je suis sous le choc. Reeva Steenkamp lui avait préparé une douce fête des amoureux. Elle a succombé à quatre balles tirées dans la tête et dans ses mains.

Oscar Pistorius qui est toujours présumé innocent mais qui comparaitra demain l’aurait prise pour un cambrioleur.

Reeva Steenkamp avait vraiment tout pour elle. Elle vivait à Johannesburg. Elle terminait ses études de droit pour devenir avocate. Elle était aussi intelligente qu’elle était belle. L’avenir lui appartenait.

Elle devait être aussi la star d’un programme sur la chaîne SABC1,” Tropika Island of Treasure”, dans laquelle des célébrités et des inconnus participent à des défis dans des lieux exotiques.

Que s’est-il passé ? Oscar racontera-t-il tout demain comme son père le lui a demandé ce soir via les médias ?

Avait-elle déjà été victime de violences conjugales de la part du champion Sud Africain ? L’enquête le déterminera. La police a semblé indiqué qu’Oscar Pistorius avait quelques excès de colère connus… Il pouvait avoir le sang aussi chaud qu’il pouvait affoler les chronos…

Amputé des deux tibias à l’âge de 11 mois, il a prouvé qu’il était un athlète à la persévérance exceptionnelle ! Car, malgré son handicap, il a toujours voulu courir avec les rois de la piste.  Deux prothèses en carbone spécialement conçues pour la compétition handisport lui ont permis de réaliser son rêve le plus fou et de forcer le respect dans le monde entier aux derniers J0 de Londres. C’était cet été. Le premier j’avais été admiratif, et je suivais avec une grande attention sa carrière. Mais que de batailles, il avait dû livrer pour en arriver là et faire « accepter ses prothèses. »

« Que faites-vous pour surprendre votre amoureux pour la Saint-Valentin ? » demandait encore hier la belle Reeva Steenkamp…. » Il lui avait préparé une surprise.

On en apprendra beaucoup plus demain et dans les jours à venir. Une princesse nous a quittés et un grand champion a tout foutu en l’air.

Oui, c’est une vraie tragédie.

BB. le 14/2/2013

Lire aussi :
Afrique du sud : Oscar Pistorius, l’athlète au parcours atypique –vidéo-
Oscar Pistorius : La police exclue une libération sous caution !
Afrique du Sud : Oscar Pistorius tue accidentellement sa petite amie !
Reeva Steenkamp tuée par accident par Oscar Pistorius ! Les vidéos d’un top qui respirait la joie de vivre

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!