Angleterre Ligue des champions : Varane « à l’aise » mais déçu

Titularisé dans la défense centrale du Real Madrid lors du choc au sommet des huitièmes de finale aller de l’Uefa Champions League contre Manchester United (1-1),  Raphaël Varane a justifié une fois de plus la confiance placée en lui.

L’international français est revenu sur sa prestation au micro de BeIN Sport 1 :

« Mon match ? J’ai des repères avec mes coéquipiers, on se parle beaucoup, donc ça va, je suis à l’aise. En gagnant du temps de jeu, je m’exprime et ça me permet de progresser et de me faire voir du public. Avec Ramos, les consignes étaient de beaucoup communiquer et de se couvrir l’un l’autre. Quand on voit les adversaires qu’il y a en face, on se dit qu’il va falloir rester concentré de A à Z car ça ne pardonne pas à ce niveau-là. »

S’il a conscience de l’armada offensif des Red Devils, le Martiniquais est tout de même déçu du résultat.
« On pouvait s’attendre à mieux comme résultat, surtout vu la physionomie du match. On a eu pas mal d’occasions mais c’est vrai que Manchester, en contre-attaques ou sur coups de pied arrêtés, pouvait également nous poser pas mal de problèmes. Un match contre Manchester à Bernabeu, ce sont des matchs à enjeux avec beaucoup d’intensité, c’est excellent pour l’expérience. »

Le match retour aura lieu le 5 mars à Old Trafford.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS