Afrique Australe Oscar Pistorius : ses phrases troublantes avant le drame…

Quel drame le jour de la Saint-Valentin ! Oscar Pistorius (26 ans) a tué par accident sa petite amie, la mannequin Reeva Steenkamp.

Le drame a eu lieu dans leur résidence de Pretoria. Il l’aurait prise pour un cambrioleur ! Le champion qui court avec des prothèses a tiré à quatre reprises avec une arme à feu, la touchant à la tête et au bras.

Reeva Steenkam, 30 ans, voulait lui faire une surprise pour la St-Valentin.

La police rapporte : «Nous avons retrouvé un pistolet de calibre 9mm sur les lieux. Un homme de 26 ans a été écroué. A ce stade, une enquête préliminaire a été ouverte. Pour l’heure, nous recueillons les déclarations des voisins et des gens qui étaient sur les lieux».

L’émotion est vive ce soir. Le champion qui a été inculpé et qui sera jugé demain aurait tiré quatre balles. Et il aurait aussi eu par le passé quelques comportements violents avec les femmes.

Ce soir on retiendra deux petites phrases du sprinter :

« Chaque homme doit se voir comme un séducteur. C’est notre fonction de chasser. Une femme ne doit pas s’encombrer de cette partie du boulot, parfois laborieux. Elle doit se considérer comme un être spécial, qu’il n’est pas facile de convoiter. »

“Il n’y a rien de mieux que d’être à la maison à écouter le bruit de la machine à laver et se mettre en mode combat imaginant qu’il y ait un intrus dans le cellier”.

Lire aussi :
Afrique du sud : Oscar Pistorius, l’athlète au parcours atypique –vidéo-
Oscar Pistorius : La police exclue une libération sous caution !
Afrique du Sud : Oscar Pistorius tue accidentellement sa petite amie !
Reeva Steenkamp tuée par accident par Oscar Pistorius ! Les vidéos d’un top qui respirait la joie de vivre

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS