Afrique Australe Afrique du Sud : Pistorius formellement inculpé de meurtre

Les choses se compliquent pour Oscar Pistorius.

Arrêté pour le meurtre de sa petite amie, Oscar Pistorius, la star sud-africaine a été entendu, par le juge du tribunal de première instance de Prétoria.

Selon les premières informations recueillies, le parquet a demandé une requalification de l’infraction en « meurtre avec préméditation ».

L’athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius a fondu en larmes, vendredi, dans la salle d’audience du tribunal de Pretoria qui l’a formellement inculpé du meurtre de sa petite amie.

Vêtu d’un costume noir sur une chemise bleu ciel, Oscar Pistorius est apparu effondré, en pleurs, se couvrant le visage et fixant le sol tandis que l’acte d’accusation à charges lui était lu.

Dans cette affaire très médiatisée, la justice sud-africaine a désigné un magistrat coutumier des grands procès, Desmond Nair. Oscar Pistorius ne l’a pas regardé quand celui-ci l’a salué.

L’athlète, dont la ténacité et la volonté à tout crin ont forcé l’admiration de millions de fans dans le monde, a longuement continué à sangloter, sous les yeux d’une salle pleine à craquer.

La prochaine audience est prévue au mercredi 20 février 2013 «  le temps pour la défense de faire des recherches et d’être en meilleure posture pour plaider », selon le juge Desmond Nair.

Lire aussi :

Afrique du Sud : Oscar Pistorius au tribunal de Pretoria

Afrique du Sud : Oscar Pistorius tue accidentellement sa petite amie !

La tragédie Oscar Pistorious : 4 balles et un dernier Tweet bien glauque !

Oscar Pistorius : La police exclue une libération sous caution !

 

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com