Afrique Centrale Gabon : La présidente de la fédération de basket Sylvie Kota accusée par ses challengers !

La Fédération Gabonaise de Basketball tiendra dimanche sa prochaine assemblée élective.

La présidente sortante, Sylvie Kota est candidate à sa propre succession pour briguer un troisième mandat. Pour arriver à ses fins, elle devrait se débarrasser de deux autres candidats : le président de la Ligue de Basket-Ball de l’Estuaire (LIBABE) Wesceslas Axel Nguemby et l’ancien membre de la FEGABAB, Yvon Patrick Nze.
Au cours d’une conférence de presse tenue mardi, les deux challengers de la présidente sortante ont relevé le manquement surtout financier, constaté lors du mandat précédent.

« La LIBABE a rejeté il y a quelques jours, l’aide financière de la fédération, car, durant les trois dernières saisons, elle n’en a reçu aucune. L’obligeant à gérer ses activités par la force du poignet » a fait savoir Wesceslas Axel Nguemby avant d’ajouter « La LIBABE a, ainsi, dépensé 75 millions de FCFA venant de ses fonds propres ».

Pour sa part, Yvon Patrick Medoua Nze a ressorti les plans de la candidate sortante pour rester à la fédération. Pour lui, Sylvie Kota a crée « des clubs fictifs dans la Province du Woleu-Ntem (nord), à des fins électoralistes».

Le prochain congrès de la FEGABAB est bien lancé.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com