Afrique Ligue 1/Jacques Faty : « Je pense que je serai sur le banc »

Jacques Faty a signé au Sporting Club de Bastia au mercato dernier. Le défenseur sénégalais s’est engagé avec le club corse pour les cinq prochains mois. Faty, 28 ans, était libre depuis sa résiliation de contrat en novembre dernier avec le club turc de Sivasspor.
Ce week-end Bastia, sera face à l’OGC Nice à l’occasion de la 25ème  journée de Ligue 1 en France.

Le Sénégalais pense être sur le banc pour la réception des Aiglons. Il l’a exprimé sur Sport24 : «Je suis quand même resté deux mois et demi sans compétition. Je retrouve peu à peu les sensations. Je m’entraîne bien, ça se passe très bien même si les terrains d’entraînement ne sont pas au top, ce qui ne facilite pas la préparation. On fait avec. Ce week-end, je pense que je serai sur le banc. Mais ensuite, je devrais faire mon apparition dans le onze de départ».

Le lion de la Terenga a aussi fait part de son plaisir de retrouver le championnat de France : «Je suis très content de rentrer en France même si je ne pensais pas rentrer aussi tôt. Aujourd’hui, les événements ont fait que j’ai dû quitter la Turquie pour Bastia. Je suis bien loti. Le club a un projet sur la durée en Ligue 1 intéressant. J’ai un contrat de 4 mois. Après ces 4 mois-là, on fera le point et on discutera en fonction de mes performances sur le terrain».

Passé par Rennes, Marseille et Sochaux, Jacques Faty compte 203 matchs en L1.

Il avait rejoint la Turquie lors de la saison 2011-2012.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com