Afrique Transfert : Bordeaux recrute au Cameroun

Cameroun vivier du football africain ? Les dirigeants de Bordeaux ont fait du pays de Samuel Eto’o, le vivier du football africain pour leur prochain recrutement. Une délégation séjourne actuellement pour dénicher des oiseaux rares afin d’étoffer le groupe des Girondins.

« Détecter un ou deux joueurs susceptibles de nous rejoindre après aux Girondins de Bordeaux. Dans un premier temps au niveau de la Cfa. Il s’agit de joueurs âgés entre 18 et 21 ans. Il est question de voir un joueur qui a du potentiel intéressant qu’on n’a pas chez nous. Nous avons pensé le chercher sur le vivier camerounais, parce que c’est toujours une terre de foot. Il y a pas mal de bons joueurs. Chez nous le vivier est déjà bien épuisé. Nous recherchons plus des joueurs à profil offensif. Des attaquants en l’occurrence » a fait savoir l’observateur  du club français, Arnaud Vaillant au Camfoot.com

Selon toujours l’Observateur, certains joueurs ont déjà crevé l’écran :

« C’est le petit Jean-Louis Nnomo, de Canon, prêté cette saison à Lausanne sport. Il a montré des qualités certaines et très intéressantes : technique, vivacité et percussion. On va le suivre et voir d’ici un ou deux ans, comment il a progressé. S’il continue sur cette marge de progression et sur ces qualités-là, nous allons lui adresser une invitation pour venir aux Girondins de Bordeaux et s’il confirme une fois là-bas, nous allons lui proposer quelque chose. Il y a aussi de joueurs nés en 1994, qui ont démontré aussi beaucoup de choses. Mais qui manquent de compétition. C’est le petit Ivoirien, Joël Djedje, qui a démontré des qualités. Etah Bawack, le latéral droit, a été aussi intéressant. Il y a aussi le gardien de buts, Moïse Pouaty, qui est très intéressant. Il est né en 1996 »

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com