Afrique Algérie : Saphir Taïder opte pour la tunique verte

Selon La Gazette du Fennec, Saphir Taïder a «donné son accord pour porter le maillot de la sélection algérienne».

Le milieu de terrain de Blogne, avait été annoncé plus proche de la sélection algérienne en début de semaine après sa rencontre avec le sélectionneur des « Fennecs », Vahid Hallilohdzic.
Le jeune algéro-tunisien de 20 ans avait donné son accord à la Fédération Tunisienne de Football pour rejoindre les Aigles de Carthage. Saphir Taïder ne devrait finalement pas revêtir le maillot de l’équipe nationale de Tunisie, comme son grand frère Nabil a porté au milieu des années 2000.
Approché avant la CAN par Sami Trabelsi, à l’époque sélectionneur de la Tunisie, Saphir Taïder, a pris le temps de s’imposer en club avant d’effectuer son choix .il y a un an, il avait déclaré : «J’ai besoin d’avoir du temps de jeu dans mon club pour pouvoir aller en sélection la tête reposée et commencer un nouveau chapitre international si je venais à jouer pour l’une des deux équipes, parce qu’aujourd’hui je ne peux pas me permettre d’aller en sélection comme ça. Même si c’est une énorme chance et que tout le monde aimerait être appelé par l’une des deux équipes, sportivement je ne pense pas encore que ce soit le moment de me décider. Je préfère d’abord m’imposer dans mon club et gagner en temps de jeu, être solide à ce niveau-là et Inchallah, apporter ensuite ce que je sais faire, soit à la Tunisie soit à l’Algérie.»


Né d’un père tunisien et d’une mère algérienne, le milieu de terrain offensif de Bologne aurait donné son accord aux Fennecs.
Le joueur pourrait débuter sous le maillot des Verts face au Bénin le 26 mars prochain à Blida.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com