Combats Boxe/Alexander Povetkin : « Ça fait un bon moment que je souhaite affronter les frères Klitschko »

Wladimir Klitschko, qui entame sa 8ème  année en tant que champion poids lourd, devrait être de retour dans l’action pour la 14ème  défense de son titre en carrière le 6 avril. Néanmoins, il serait possible que la date du combat soit reportée à un peu plus tard.
Klitschko, ce printemps, devrait normalement se mesurer à l’homme qui l’a évité pendant des années, c’est-à-dire Alexander Povetkin, qui a déjà laissé passer deux occasions comme aspirant obligatoire.
La WBA a donné la permission à Klitschko d’assurer ce printemps une défense optionnelle qui mènerait ensuite à un combat de championnat à la fin de l’été ou à l’automne. Povetkin pourrait se battre pour le titre intérimaire avant de combattre Klitschko.
Mais le boxeur russe Alexander Povetkin accuserait le clan du boxeur ukrainien Wladimir Klitschko de manipuler l’opinion publique. Âgé de 33 ans, le boxeur russe croit que le roi de la catégorie des poids lourds manipule les médias afin de créer l’impression qu’il évite toutes opposions.
« Ça fait un bon moment que je souhaite affronter les frères Klitschko. Malheureusement, ils manipulent les médias donnant l’impression que je souhaite éviter le combat. Klitschko est un adversaire à prendre au sérieux et il est difficile de prédire l’issue d’un combat contre l’un des deux frères. Tous les combattants russes viennent sur le ring pour gagner et n’ont peur de personne. Pour moi, tout ce qui compte, c’est que Kostya Tszyu [mon entraîneur] croit en moi, » a déclaré Povetkin.
Dans le passé, Povetkin avait refusé de faire face aux deux frères Klitschko, car il ne sentait pas prêt.

Le boxeur russe insiste sur le fait que ce combat l’intéresserait, mais que selon lui, Wladimir Klitschko compliquerait les choses.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com