Egypte Volleyball : L’Egypte championne d’Afrique chez les cadets

La 12e édition du Championnat d’Afrique cadets a été disputée en Algérie.
La sélection Égyptienne avait  remporté  la compétition en battant  le Rwanda sur le score de 3 sets a 0(25-20-, 25-13 ; 25-22).
Selon Mohamad Al-Laqani, directeur technique de la sélection junior égyptienne,  cette médaille d’or annonce le retour en force de l’équipe junior de Volleyball.
« Ce titre est d’une importance capitale pour la sélection -17 ans, car il nous a permis de nous qualifier à la Coupe du monde qui aura lieu en juin prochain au Mexique. Il annonce également le retour en force de cette équipe après 10 ans d’absence. En fait, le dernier titre remporté remonte à 2002. Cette médaille d’or montre la suprématie de cette équipe et son bon niveau face aux grandes ».


« Notre objectif essentiel à court terme était de créer une équipe de volleyeurs juniors forts. Mais à long terme, nous visons à former une équipe senior forte et expérimentée. En fait, cette équipe se compose actuellement de 12 joueurs qui appartiennent à 6 clubs, à savoir Ahli, Zamalek, Sporting, Smouha, Al-Chorta et Al-Tayaran. Cette équipe (-17 ans) est très talentueuse, mais, comme toutes les jeunes équipes, manque d’expérience. Elle a besoin d’un programme de préparation lui permettant de disputer un bon nombre de matchs compétitifs avec des sélections fortes. Si cela se réalise, cette équipe pourra réaliser une très bonne performance à la Coupe du monde. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com