Basket-Ball All-Star Game / Conférence Est : James meneur, le Big Three au depart

La 62ème édition du All-Star Game va se jouer dans la nuit du dimanche à lundi (1heure TU). Avec la blessure du meneur des Celtics Boston Rajon Rondo, la question était de savoir qui allait le remplacer dans le cinq majeur de la conférence Est.

Erik Spoeltra (coach de la East All-Star 2013) a mis fin au suspens avec le choix de Chris Bosh plutôt que Kyrie Irving. Le meneur de Cleveland reste sur le banc et LeBron James aura la mène de l’Est.

La composition donne donc Dwyane Wade et LeBron James à l’arrière, Carmelo Anthony et Chris Bosh sur les ailes et Kevin Garnett en pivot.

Si on voudrait plonger dans la polémique on pourrait voir dans cette décision de Spoeltra (Ndrl, head caoch de Miami en temps normal) de démarrer avec son Big Three, le souci d’égaler la performance des LA Lakers. Seuls les Angelinos de 1990 (Magic Johnson, James Worthy, AC Green) avaient placé trois joueurs dans le cinq de départ d’un All-Star Game. Cela dit la composition ne manque pas d’argument et la position de LeBron sera certainement scrutée. Rien que çà vaut une nuit blanche.

Voir ici le cinq de l’Ouest.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS