France Hand-drame : Dahmani rend l’âme sur le terrain

L’ancien international tunisien Nourreddine Dahmani a rendu l’âme samedi soir au stade des Eyrieux à Bagnols-sur-Cèze (Gard) pendant le match qui opposait son club, le Handball Bagnols Marcoule (HBBM), à Fontain  (Isère), National 3.

Arrivée au HBBM il y a trois ans, Dahmani est décédé après un contact avec un adversaire sur une action défensive à la 12ème minute de la seconde période. Selon France 3, il est retombé « face contre terre ».  Les tentatives de réanimation son restées vaine.

C’est un homme « exceptionnel, très écouté des autres joueurs et des jeunes du club, de par son attitude exemplaire sur le terrain et dans la vie. Ce musulman très pratiquant, marié, sans enfant, menait une vie d’ascète, ne vivant que pour son sport (…) C’était un joueur qui pouvait faire basculer un match. L’ensemble du club est effondré», a témoigné en larme Jean-Pierre Mounier, directeur sportif du HBBM au téléphone de France3.

Agé de 41 ans à sa mort, Nourreddine Dahmani avait remporté le championnat de Tunisie avec l’Etoile du Sahel (1996 et 1999) et la Coupe du pays en 2000. Il a pris part aux Jeux Olympique de Sydney 2000 avec la sélection tunisienne.  Au Handball Bagnols Marcoule, il était également coach des moins de 14 ans. Le HBBM, leader ex-æquo du championnat National 3, menait Fontaine 25-18 avant le drame. La rencontre a été aussitôt interrompue.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS