Etats-Unis NBA : Michael Jordan fête ses 50 ans-vidéo best of-

Le célèbre n°23 des Bulls de Chicago, légende vivante du basket, Michael Jordan célèbre son 50ème anniversaire ce dimanche. Né le 17 février 1963 à New York, Jordan a régné sur la balle orange des années-90 avec  six bagues de champions NBA. Il commence par écrire sa légende sur les parquets de la Caroline du Nord où il a grandi. En 1982, il remporte le titre universitaire avec l’université de North Caroline. En 1984 il remporte le titre son premier titre olympique avec les USA. 3ème de la draft de 1984, il mène Chicago sur le toit de la NBA avec deux three peat (la passe de trois) : de 1991 à 1993 puis 1996. Six bagues NBA et autant de titre MVP des Finales.

Michael Jordan a révolution le jeu mais aussi le sport-business avec la Air Jordan. En 15 ans sur les tartans, le palmarès de l’arrière All-Star  membre de la Dream Team ne peut être relaté en quelques lignes.

Lors de la 62ème édition du All-Star Game qui se déroulera ce dimanche à Houston, lui qui est entrée au Hall of Fame en 2009 pourrait sortir de sa retraire pour 10 minutes. Il se murmure que la Ligue pourrait lui souhaiter happy birthday en lui permettant de jouer au cours du All-Star Game. Rien n’est encore confirmé.

En attendant de voir la vidéo du probable, voici un best of  de Michael Jeffrey Jordan.

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS