Afrique Australe Affaire Pistorius : Le corps de Reeva inhumé demain…Pistorius au tribunal !

Le corps de Reeva Steenkamp sera inhumé ce mardi, jour de comparaison de l’accusé, Oscar Pistorius devant le tribunal. Le champion d’athlétisme sud africain nie toujours les faits.

« A 11h00 (09h00 GMT), une cérémonie d’une heure environ avec famille et amis aura lieu à Port Elizabeth dans un crématorium qui peut contenir 100 à 120 personnes assises », a fait savoir à l’AFP Mike Steenkamp, l’oncle de la top-modèle de 29 ans.

Au programme de ces cérémonies funéraires « Le psaume 23 (L’Eternel est mon berger, ndlr) favori de Reeva sera lu», a précisé Mike, ajoutant: « Le message le plus important est le combat contre les violences faites aux femmes dans lequel Reeva était passionnément engagée et pour lequel je crois qu’on n’en fait pas assez.»

Des messages de condoléances venus du monde entier ont été adressés à la famille et de nombreuses fleurs été déposées devant le domicile de la famille de ses parents et des habitants de Port Elizabeth qui ont même proposé d’héberger des proches.

« Je crois fortement dans notre système judiciaire qu’Ils n’ont pas vu venir ce qui est arrivé, pas plus que nous, et un père et une mère restent un père et une mère pour toujours, et on ne peut pas leur retirer ça »

Pour l’accusé, c’est un meurtre prémédité. Pistorius a déclaré avoir confondu sa victime avec un cambrioleur :

« L’autopsie est finie, je n’ai pas le rapport mais vous entendrez son contenu demain (mardi) au tribunal», a précisé à l’AFP une porte-parole de la police Katlego Mogale.

Le tribunal va connaitre beaucoup d’émotions lors de la publication du dossier et aussi lors de la de l’inhumation du corps de Reeva Steenkamp.

A lire aussi :

Reeva Steenkamp : « il n’y a pas de haine dans nos coeurs !  » Ses parents parlent

Affaire Pistorius : Ce que dit la presse ce lundi !

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com