Afrique du Sud Afrique du Sud : Pistorus lourdement armé pour sa défense !

Aux grands maux, les grands remèdes. La famille de l’Athlète sud-africain Oscar Pistorius accusé du meurtre de sa petite amie a payé les services des meilleurs avocats du pays pour la défense de leur fils.

Il s’agit de Barry Roux et Kenny Oldwadge. Le dernier est  réputé pour avoir pour avoir plaidé et obtenu la mise en liberté de Sizwe Mankazana, 25 ans, inculpé pour le meurtre de la petite fille de Nelson Mandela,  Zenani Mandela (13 ans) en 2010.

24heures.ch évoque également la présence de Reggie Perumal, un médecin légiste dans l’équipe de la défense de Pstorius. Toujours selon la même source, « ses avis ont été sollicités après le massacre de la mine de platine de Marikana (nord), qui a vu la police abattre 34 grévistes le 16 août 2012, et après la mort dans l’incendie de sa maison en 2011 de Solomon Mujuru, chef historique de l’armée du Zimbabwe et compagnon d’armes du président Robert Mugabe. »

Le dernier sur la liste des personnes qui auront la lourde charge de faire sortir la star sud-africaine des mailles de la justice est le Britannique Stuart Higgins. L’ancien rédacteur en chef du journal The Sun. Il s’occupe de la communication de la défense.

Les nouvelles découvertes dans le domicile de l’inculpé (battes ensanglantées, stéroïdes…) confirment davantage la thèse d’un meurtre mais la famille de l’accusé nie tout en bloc.

Lire aussi :

Affaire Pistorius : De Héros en Zéro !

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com