Afrique Centrale All-Star Game / Joakim Noah : « J’ai profité de chaque minute passée ici »

Joakim Noah ne s’est pas économisé pour son premier All-Star Game. Sorti du banc, le pivot Franco-camerounais des Bulls a livré une belle copie (8 points, 10 rebonds) en 16 minutes au Toyota Center de Houston. « Je ne sais pas faire les choses à moitié, sinon je fais de la merde », a-t-il confié au sujet de sa prestation.

Quelques secondes après qu’Erik Spoelstra le fasse entrer à la place de Luol Deng (10points), Noah est allé de son engagement habituel, avec contre sur Zach Randolph.

Il était temps de se libérer de trois nuits d’insomnie et de se procurer du plaisir.

L’ailier fort des Grizzilies de Memphis va également se prendre un cross de « Jooks » classé dans le Top 5 de la nuit : « J’ai profité de chaque minute passée ici, et je n’ai pas dormi des trois jours. Tous mes meilleurs amis étaient là, ma famille aussi. Ils avaient le sourire, et ils étaient fiers. Ça compte beaucoup pour moi (…) Passer du temps avec des gars qui sont habituellement mes ennemis est amusant. Chaque été, en m’entraînant, je pense à eux et à leur manière de s’entraîner pour aller gagner le titre. C’était vraiment intéressant de partager ces moments avec eux, de voir leurs habitudes. On n’est pas potes mais je les respecte car ce sont les meilleurs joueurs.»

Pour rappel, Noah et la Conférence Est ont perdu la partie, 143-138.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS