Antilles Athlétisme : Le Guadeloupéen Hanany champion de France de la hauteur

Mickaël Hanany réalise le coup double au championnat de France d’athlétisme en salle. Le Guadeloupéen à remporté le concours du saut en hauteur dimanche, devant Abdoulaye Diarra (2,24m) et Fabrice Saint-Jean (2,21m).

Le sociétaire de l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise est devenu champion de France après un saut de 2m27 à son second essai. Il échoue ensuite à 2m33.

Avec son saut, Mikaël Hanany (29 ans) réalise le minima exigé pour le championnat d’Europe en salle à Göteborg (Suède) prévu en mars (1er au 3).

« Il fallait d’abord gagner aujourd’hui. Les minima viennent avec la compétition. Je ne faisais pas une fixation dessus. J’ai réussi à avoir de l’adrénaline et à monter en puissance », a-t-il déclaré sur le site de la Fédération française d’athlétisme.

Le ticket pour l’Euro en poche, Hanany vise une place en finale durant ce meeting « J’irai à Göteborg pour entrer en finale. Je commence à me sentir de plus en plus léger. J’essayerai de me faire plaisir là-bas ».

Pour rappel, la meilleure performance du nouveau champion de France de la hauteur en salle est de 2m28, réalisée en 2010.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS