Athlétisme : Le Guadeloupéen Hanany champion de France de la hauteur

Benoit DOSSEH / ATS




Mickaël Hanany réalise le coup double au championnat de France d’athlétisme en salle. Le Guadeloupéen à remporté le concours du saut en hauteur dimanche, devant Abdoulaye Diarra (2,24m) et Fabrice Saint-Jean (2,21m).

Le sociétaire de l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise est devenu champion de France après un saut de 2m27 à son second essai. Il échoue ensuite à 2m33.

Avec son saut, Mikaël Hanany (29 ans) réalise le minima exigé pour le championnat d’Europe en salle à Göteborg (Suède) prévu en mars (1er au 3).

« Il fallait d’abord gagner aujourd’hui. Les minima viennent avec la compétition. Je ne faisais pas une fixation dessus. J’ai réussi à avoir de l’adrénaline et à monter en puissance », a-t-il déclaré sur le site de la Fédération française d’athlétisme.

Le ticket pour l’Euro en poche, Hanany vise une place en finale durant ce meeting « J’irai à Göteborg pour entrer en finale. Je commence à me sentir de plus en plus léger. J’essayerai de me faire plaisir là-bas ».

Pour rappel, la meilleure performance du nouveau champion de France de la hauteur en salle est de 2m28, réalisée en 2010.


Articles récents