Athlétisme Athlétisme : Soumaré conserve son titre au 60 mètres

Myriam Soumaré a conservé, ce dimanche, son titre de championne de France du 60 m en salle.

La Française d’origine mauritanienne s’est imposée au meeting d’Aubière en 7’’24. Elle devance un duo à 7’’31, Jennifer Galais et Celine Distel-Bonnet qui se partagent la deuxième place.

Galais et Disel-Bonnet n’ayant pas réalisé le minima, Soumaré sera la seule Française aux championnats d’Europe en salle de Göteborg sur la distance (1er au 3 mars). Avec ce chrono de 7 secondes 27 centièmes, Myriam Soumaré fait moins bien que son meilleur temps de la saison qui est de 7’’21.

La médaillée d’or aux championnats d’Europe de Barcelone (Nrdl, 200m plein air en 2010) dresse un bilan mitigé de sa journée sur le site la Fédération française d’athlétisme : « Je suis allée chercher ce titre avec les tripes. Il y a de bonnes choses à retenir, comme ma course en série qui était très bonne sur le plan technique. En finale, ça pêche dans les quinze derniers mètres, confie-t-elle, avant de poursuivre. Il va falloir faire un mélange des deux pour les championnats d’Europe. Je suis contente d’être à nouveau championne de France.»

Le temps de référence de la sprinteuse sur le 60m en salle est de 7’’18, réalisé le 6 mars 2011 à Paris.

Lire aussi :

Myriam Soumaré: Athlète française de l’année 2012 !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS