Afrique Préliminaire de la LDC : Dyto défait lourdement par AS Vita Club (3-0)

Le Dymanic Togolais a fait un déplacement amer lors du match aller du tour préliminaire de la ligue Africaine des champions de football. Le club militaire s’est incliné devant l’AS Vita Club de la RD Congo (3-0)

La formation congolaise n’a pas mis longtemps avant de se signaler à la 7ème minute suite à un exploit d’Etekiama Tagy. Ce dernier résiste au joueur du Dynamic, Towodjo Edem avant de battre le portier, Salifou Safiou.

Le même joueur revient à la 20ème minute pour transformer un penalty gracieusement accordé par l’arbitre de la rencontre.

2-0, le club militaire se remet dans le sens du but adverse. Damigou Lamboni pourrait réduire le score n’eut été la main ferme du portier de l’AS V Club, Lomboto qui a dévié le ballon en corner. Les deux équipes se quittent en première période sur ce score de deux buts à zéro.

Au retour des vestiaires, les congolais accélèrent et mettent dangereusement le Dynamic Togolais à rude épreuve. La défense militaire est à la rue et permettant aux Dauphins Noirs de porter le score à 3 grâce à Luvumbu Nzinga à la 76ème minute.

Le score reste inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Le Dynamic Togolais devrait réaliser un exploit pour renverser la vapeur à Lomé dans deux semaines.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. joel libali

    Felicitation a mon club cheri « as vita club »tres determiner.

Comments are closed.