Afrique Un week-end en Europe: Bakambu et Sochaux terrassent le PSG

Week-end mi figue mi raisin pour les Africains engagés dans les différents championnats en Europe. La grosse sensation est à mettre à l’actif de Sochaux avec l’Algérien Ryad Boudebouz tombeur du Paris Saint Germain 3-2. Tour d’horizon.

France

En clôture de la 25ème journée de Ligue 1, Sochaux a créé la surprise en s’imposant devant le PSG, 3-2. Avec un bon match de l’Algérien Ryad Boudebouz, auteur d’une passe décisive. Mais c’est le Franco-congolais Cédric Bakambu qui a donné la victoire à son équipe à la 88ème minute.

Lyon conforte sa place de dauphin du PSG en corrigeant Bordeaux 4-0. L’occasion pour Gueida Fofana d’inscrire un nouveau but sur une frappe lointaine. Le joueur d’origine malienne est en à sa 2ème réalisation de la saison.

Pierre Emérick Aubameyang reprend ses vieilles habitudes. L’attaquant gabonais a inscrit le premier but du match Reims-Saint Etienne mais la rencontre s’est soldée par un match nul 1-1. C’est son 12ème but de la saison. Belle performance aussi pour le portier togolais de Reims Kossi Agassa, auteur de plusieurs arrêts décisifs.

Marseille tient la cadence avec une victoire à l’arraché face à Valenciennes. Le Franco-béninois Rod Fanni a marqué à la 93ème minute.

Angleterre

C’était week-end Cup Outre-Manche. Manchester City n’a pas eu de mal pour se débarrasser de Leeds du Sénégalais El Hadj Diouf. 4-0, c’est le score final de la rencontre avec l’ouverture du score pour l’Ivoirien Yaya Touré.

Wigan a pu compter sur son attaquant ivoirien Arouna Koné pour prendre le meilleur sur Huddersfield. L’ancien du FC Séville a inscrit un doublé permettant à son équipe de l’emporter 4-1.

Chelsea a également atomisé Brentford 4-0. Ses Africains Demba Ba et Victor Moses n’ont pas marqué.

Espagne

Le Ghanéen Michael Essien a participé à la victoire 2-0 du Real Madrid sur le Rayo Vallecano. L’ancien Blue de Chelsea a disputé toute la partie.

Si le Deportivo a bu la tasse 3-1 devant le FC Séville, son attaquant centrafricain Geoffroy Kondogbia en a profité pour inscrire son nom sur la feuille de stats, avec un but réducteur.

Allemagne

L’Ivoirien Didier Ya Konan a cru donner la victoire à Hanovre en marquant à la 68ème minute. Mais sa formation s’est ensuite fait reprendre dans les arrêts de jeu par Polter en faveur de Nuremberg.

Belgique

Anderlecht a de nouveau pu compter sur son Soulier d’Or congolais Dieumerci Mbokani. L’attaquant des Mauves a inscrit le premier but de la victoire 2-0 face à Charleroi.

Le seul but du jeune nigérian Imoh Ezékiel a permis au Standard de Liège de venir à bout du Cercle de Brugges.

Mons s’est incliné 0-2 face à la Gantoise. Ilombe Mboyo, attaquant d’origine congolaise (RDC) a notamment inscrit un but.

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com