Afrique Australe Oscar Pistorius : Il décrit comment sa petite amie est morte !

L’athlète sud-africain a décrit ce mardi au tribunal comment sa petite amie Reeva Steenkamp est morte en cette nuit de Saint Valentin. Selon Pistorius, lui et Steenkamp étaient allés se coucher vers 22h00 le 13 Février 2013. Avec son pistolet 9 mm gardée sous le lit comme d’habitude (Ndlr : il avait déjà été victime de cambriolage auparavant).

Dans la nuit, Pistorius est sorti prendre de l’air sur le balcon quand il entendit un bruit dans la salle de bain. «Parce que je n’avais pas mes prothèses, je me suis senti vulnérable. J’ai tiré à travers la porte des toilettes et dit à Reeva d’appeler la police », a-t-il confié. Il revient dans la chambre pour prendre sa batte et briser la porte des toilettes qui refusait de s’ouvrir. Il se rendit compte que Reeva n’était pas dans le lit. « C’est alors que je me suis dit qu’elle aurait pu être dans la salle de bain. La porte des toilettes a été verrouillée. Avec le recul, je me rends compte que Reeva est allée à la salle de bain quand je suis allé fermer la porte du balcon », ajoute t-il.

« Nous étions très amoureux »

En sanglots, Pistorius a poursuivi ses aveux. Après avoir brisé de la porte de la salle de bain, il découvre sa petite amie le corps criblé de balles. « Reeva était vivant. Je l’ai emmenée à la salle de bain, appelé Netcare, la prit et descendit. J’ai essayé de faire revivre Reeva mais elle est morte dans mes bras. Je suis mortifié », continue t-il tout en sanglots, d’après les affirmations de témoins dans la salle du tribunal (pris sur Twitter).

« J’ai confiance dans le système juridique sud-africain et les faits vont montrer que je n’ai pas assassiné Reeva. Nous étions très amoureux. Nous ne pouvions pas être plus heureux », a-t-il conclu.

Lire aussi

Oscar Pistorius: Le parquet retient la préméditation

Oscar Pistorius: Son crime classé niveau 6

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com