Afrique Australe Afrique du Sud : Oscar Pistorius de nouveau renvoyé au commissariat, séance ajournée !

Deuxième échec pour les avocats d’Oscar Pistorius pour l’obtention d’une libération sous caution de leur client. L’athlète paralympique sud-africain comparaissait ce mercredi pour la deuxième fois pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.

Au cours de l’audience du jour, Hilton Botha, commissaire en charge de l’enquête a été écouté. Ce dernier s’est opposé à une libération sous caution de Pistorius craignant sa fuite à l’étranger. «Nous ne voulons pas une autre affaire Dewani cette question (en référence à l’homme en Colombie accusé d’avoir tué sa femme dans un délit de Cape Town). Oscar Pistorius a des biens mobiliers à l’étranger et pourrait fuir le pays », a déclaré Botha. Il a notamment révélé la découverte de seringues, de testostérones dans la chambre de l’accusé. Une vidéo du domicile de Pistorius a été également visionnée sur demande du juge Desmond Nair. Le procureur Gerrie Nel a ensuite confié avoir un témoin qui aurait écouté une dispute entre Pistorius et sa petite amie entre 02h et 03h du matin avant les coups de feu. « Nous avons une déclaration d’une personne qui a dit que les feux de la maison étaient allumés alors que l’accusé a affirmé le contraire« , a déclaré le procureur.  Nel accuse toujours Pistorius d’avoir tué sa petite amie de sang-froid.

Après la déposition du commissaire, le parquet et la défense l’ont questionné. Le juge également a également interrogé Hilton Botha, avant d’ajourner l’audience. Rendez-vous ce jeudi à 9h GMT pour une nouvelle séance. Oscar Pistorius de son côté va passer sa 6ème nuit au commissariat.

Lire aussi

Affaire Pistorius: Aucune violence physique sur le corps de Steenkamp

Pistorius aussi inculpé pour détention illégale de munitions

Pistorius perd un nouveau sponsor

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com