Afrique du Sud : Oscar Pistorius de nouveau renvoyé au commissariat, séance ajournée !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Deuxième échec pour les avocats d’Oscar Pistorius pour l’obtention d’une libération sous caution de leur client. L’athlète paralympique sud-africain comparaissait ce mercredi pour la deuxième fois pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.

Au cours de l’audience du jour, Hilton Botha, commissaire en charge de l’enquête a été écouté. Ce dernier s’est opposé à une libération sous caution de Pistorius craignant sa fuite à l’étranger. «Nous ne voulons pas une autre affaire Dewani cette question (en référence à l’homme en Colombie accusé d’avoir tué sa femme dans un délit de Cape Town). Oscar Pistorius a des biens mobiliers à l’étranger et pourrait fuir le pays », a déclaré Botha. Il a notamment révélé la découverte de seringues, de testostérones dans la chambre de l’accusé. Une vidéo du domicile de Pistorius a été également visionnée sur demande du juge Desmond Nair. Le procureur Gerrie Nel a ensuite confié avoir un témoin qui aurait écouté une dispute entre Pistorius et sa petite amie entre 02h et 03h du matin avant les coups de feu. « Nous avons une déclaration d’une personne qui a dit que les feux de la maison étaient allumés alors que l’accusé a affirmé le contraire« , a déclaré le procureur.  Nel accuse toujours Pistorius d’avoir tué sa petite amie de sang-froid.

Après la déposition du commissaire, le parquet et la défense l’ont questionné. Le juge également a également interrogé Hilton Botha, avant d’ajourner l’audience. Rendez-vous ce jeudi à 9h GMT pour une nouvelle séance. Oscar Pistorius de son côté va passer sa 6ème nuit au commissariat.

Lire aussi

Affaire Pistorius: Aucune violence physique sur le corps de Steenkamp

Pistorius aussi inculpé pour détention illégale de munitions

Pistorius perd un nouveau sponsor


Articles récents