Afrique Algérie/ Vahid Halilhodzic : « J’ai beaucoup réfléchi à l’idée de partir »

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’Algérie avait déjà annoncé qu’il aimerait renouveler son effectif. Le Technicien Franco-Bosnien l’a confirmé au cours d’une émission sur la télévision nationale algérienne.

Selon le sélectionneur des Fennecs, «la sélection sera renforcée par de nouveaux éléments face au Bénin».
«J’ai envoyé mes assistants voir Nabil Ghilas l’attaquant du club portugais Moreinrense FC alors que j’ai rencontré personnellement Ishak Belfodil et Yacine Brahimi. Il ne reste plus que quelques détails administratifs pour que tout soit réglé», a déclaré Halilhodzic.

Interrogeésur le cas Rafik Djebbour et Abdelmoumène Djabou , le coach répond : «Djabou n’a pas de chance avec moi. Chaque fois qu’il est avec nous, il est blessé ou revient de blessure. Quant à Djebbour, il était sous le coup d’une suspension pour le premier match de la CAN contre la Tunisie et c’est ce qui explique pourquoi je ne l’ai pas convoqué pour la CAN 2013».

L’ancien coach du PSG a profité pour revenir sur la prestation des Verts à la CAN 2013. «Notre participation à la CAN n’a pas été négative. Nous avons une jeune équipe et nous poursuivons notre travail. Quant à Slimani et Soudani, il ne faut pas leur en vouloir car tous deux revenaient de blessures».


«Cette CAN m’a permis de faire un constat sur la nécessité de renforcer le staff. Dans cette optique, il y aura l’arrivée d’un entraîneur-adjoint, qui va m’aider sur le plan technique sur le terrain, en plus d’un entraîneur des gardiens».

Concernant son éventuel «départ» des Verts, Vahid Halilhodzic avoue que «J’ai beaucoup réfléchi à l’idée de partir. J’ai un contrat beaucoup plus moral, en plus d’une bonne relation avec le président de la fédération qui me fait entièrement confiance. Je n’ai pas encore terminé le travail que j’ai entamé depuis mon arrivée. Je pouvais partir ailleurs, et gagner plus que ce que je perçois actuellement. Mais, si je ressens que je ne peux pas progresser avec cette équipe, alors je vais partir».

Lire aussi:

Football : L’Algérie se tourne vers l’avenir

Algérie : Vahid Halilhodzic essuie les critiques

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com