Foot Guinée : Kanfory Lappé Bangoura, un entraineur menacé…

L’entraineur du Horoya AC de Conakry, le champion en titre en Guinée, est sur une chaise éjectable. En effet, rien ne va plus ou presque entre Kanfory Lappé Bangoura et les supporteurs. Raisons invoquées, les dernières contre-performances du club de la banlieue de Conakry.

Le coach Kanfory Lappé Bangoura a d’abord eu maille avec ses supporteurs au terme de la sixième journée de la Ligue 1 de football, lorsque le club qu’il entraine, le Horoya AC, a concédé le nul vierge face au FC Séquence de Dixinn, club dont il est le président fondateur à Conakry.

Les supporteurs ont très tôt crié à l’arrangement car ne comprenant pas comment que le leader au classement avec 14 points puissent partager les points avec l’avant-dernier du championnat.

Certains supporteurs sont allés jusqu’à dire des insanités à leur entraineur, qui a pourtant donné deux titres successifs de champions de Guinée aux rouges et blancs de la banlieue de Conakry.

Interrogé, Lappé Bangoura a confié que si certains pensent qu’un autre entraineur peut mieux faire que lui à la tête du Horoya AC de Conakry, les dirigeants sont libres de le remercier.

La deuxième déception est survenue en match aller des préliminaires de la ligue africaine des champions où le Horoya AC a partagé les points à domicile avec les ivoiriens de Sewé Sports de San Pedro (0-0).

Au terme du match, Kanfory Lapé Bangoura s’est dit déçu par la prestation de ses poulains à la presse. « Je n’ai pas reconnu mon équipe. J’ai été vraiment déçu. On a vu une équipe sans âme. On a vu une équipe complexée », a-t-il annoncé en conférence de presse au Stade de Conakry.

Nombreux sont les supporteurs qui disent attendre Lappé Bangoura au prochain match retour des préliminaires de la ligue africaine des clubs champions, qui se disputera début mars en terre ivoirienne.

 

 

Nicolas Coutain

Nicolas / ATS